Notre dividende social

Le dividende social de l’Ircem finance des actions sociales et des projets à impact, visant à accompagner ses publics tout au long de leur parcours de vie, en favorisant l’inclusion et le mieux-vivre.

Investir pour accompagner nos publics

L’Ircem est par essence un groupe à but non lucratif. Cela signifie que l’ensemble de ses résultats financiers sont réinvestis au service de l’intérêt général de l’ensemble des publics accompagnés. Dans ce cadre, l’essentiel nos bénéfices nets sont réinvestis afin de répondre à notre ambition.

Notre dividende social permet de financer des actions sociales de prévention santé mais aussi des investissements à impact social, en faveur de l’inclusion et du mieux- vivre. Il s’inscrit autour d’une démarche holistique pour prendre en compte les besoins de nos publics, tout au long de leur vie.

La Fabrique du Mieux-Vivre » est l’expression qui matérialise notre démarche holistique structurant l’utilisation de notre dividende social. Elle intègre les besoins de nos publics afin de définir les domaines d’intervention les mieux adaptés pour les accompagner.

Notre développement nous permettra ainsi d’accroitre les sommes réinvesties auprès de nos publics.