Etre acteur du développement local
Situé à Roubaix dans la région Hauts-de-France, le Groupe IRCEM est attaché à son territoire. Nous nous engageons au quotidien pour que nos actions participent au développement local, tant sur le plan économique et social que culturel.
81% de notre chiffre d’affaires est distribué localement
Source : Biom Attitude – Exercice de référence 2018
Nous soutenons l’emploi local
Le taux de chômage de la ville de Roubaix est actuellement de plus de 10% de la population active. Avec plus de 500 salariés en CDI et en CDD, le Groupe IRCEM maintient son effectif au cœur d’un bassin d’emploi qui connaît de grandes difficultés.
Nous nous efforçons également de réaliser nos achats (imprimerie, routage, entretien des bâtiments…) dans la Région Hauts-de-France.
Nous favorisons les associations locales d’insertion
Nous travaillons avec l’Association des Paralysés de France, France Handicap pour l’entretien de nos espaces verts. Reconnue d’utilité publique, l’APF est la plus importante organisation française de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
Nous avons choisi ELISE pour la collecte et le traitement de nos déchets papiers et plastiques. Cette association a pour volonté de conjuguer protection de l’environnement et création d’emplois solidaires pour des personnes en situation de handicap dans la Région Hauts-de-France.
Nous encourageons la culture locale
Indissociable de la ville de Roubaix, notre ville d’adoption, nous soutenons la culture locale en étant mécène de « La Piscine », le musée d’art et d’industrie André Diligent.
Nous investissons dans les entreprises locales innovantes
Depuis 2020, le Groupe IRCEM est partenaire de référence et membre des comités d’engagement du Bio Incubateur Eurasanté. Il soutient ainsi l’accompagnement de start-up françaises prometteuses dans les domaines de la prévention primaire et secondaire et dans des projets curatifs.
Nos engagements