Le Groupe IRCEM adopte une nouvelle identité de marque

29 septembre 2023

Afin d’incarner toujours mieux ses valeurs et ses missions, le Groupe IRCEM a choisi de repenser son identité de marque. Cette nouvelle identité a été dévoilée à ses administrateurs et à ses partenaires lors d’une soirée exceptionnelle célébrant le 50ème anniversaire du Groupe, le 28 septembre à la Maison de l’Amérique Latine à Paris.

Une identité de marque représentative des valeurs du Groupe

Depuis 50 ans, le Groupe IRCEM a su s’adapter aux évolutions de la société et du secteur des salariés du particulier employeur et de l’emploi à domicile. Afin d’accompagner toujours mieux ses publics, le Groupe a choisi de faire évoluer son identité graphique, pour la rendre plus représentative de ses valeurs et de ses missions.

Logo groupe IRCEM

Au-delà du changement de logo, une réflexion globale sur l’identité de marque de l’IRCEM a été menée en collaboration avec l’agence de design stratégique du Groupe Publicis, Carré Noir. Les objectifs de ce projet d’envergure ont été définis à l’issue d’une série d’interviews et d’ateliers menés auprès de collaborateurs en lien avec les clients.

La nouvelle identité graphique du Groupe IRCEM repose sur une idée maitresse forte :

« Écouter et guider les salariés et les employeurs du secteur
pour mieux les protéger tout au long de leur vie »

Se différencier et renforcer l’identification de l’IRCEM

« Nous avons choisi de créer une identité graphique inspirée par nos missions : écouter, guider et protéger. Accompagnée d’un nouveau logo, cette nouvelle identité permettra de différencier notre Groupe et de le rendre plus accessible et proche de ses publics », explique Serge Da Mariana, Directeur Général du Groupe IRCEM. « Notre nouvelle identité met en avant notre manière de faire, notre expertise et les valeurs fédératrices que nous portons et dont je suis fier. Elle sera un outil essentiel pour créer de la préférence, continuer à fédérer les collaborateurs et recruter de nouveaux talents ».

Une première étape dans l’évolution de la stratégie de l’IRCEM

Cette évolution de l’identité graphique de l’IRCEM s’inscrit dans un projet global d’entreprise. Elle s’accompagne d’un travail sur la nouvelle stratégie du Groupe, qui sera dévoilée prochainement.

Le Groupe IRCEM travaille sur de beaux projets d’avenir, placés sous le signe de l’ouverture, de la proximité et de l’innovation tant technologique que sociale. Avec toujours un même objectif : développer ses activités afin d’apporter des réponses nouvelles et adaptées aux besoins des salariés, employeurs et retraités du secteur.

Découvrez la nouvelle identité de marque du Groupe IRCEM en vidéo