IRCEM

Vous êtes ici : ESPACE PRESSE | ACTUALITÉS |

Un service de diagnostic et d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance

Un service de diagnostic et d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance

Face à l’évolution des menaces numériques, le dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr lance le module « Assistance Cyber en Ligne ». Son objectif : rendre accessible au plus grand nombre son service de diagnostic et d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Soucieux de votre sécurité en ligne, et des enjeux qui concernent plus largement la cybersécurité, le Groupe IRCEM a rejoint ce dispositif.

L’Assistance Cyber en Ligne

Vous pensez être victime d’un acte de cybermalveillance (usage frauduleux de moyen de paiement, piratage de compte sur les réseaux sociaux, escroquerie, extorsion de fonds, usurpation d’identité, collecte illégale de données personnelles…) ?

« Assistance Cyber en Ligne » va vous permettre de diagnostiquer gratuitement votre problème et d’appliquer des conseils adaptés pour y remédier. Si vous le souhaitez, vous pourrez également être mis en relation avec un professionnel en cybersécurité référencé par le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr.

Comment ça marche ?

Grâce au module dynamique intégré dans nos sites Internet, vous pouvez désormais accéder rapidement à un diagnostic en ligne.

En quelques clics sur le module, vous êtes en mesure de diagnostiquer le problème rencontré parmi la cinquantaine de cybermenaces recensées par les experts. Vous pouvez alors, si vous le souhaitez, accéder à des conseils personnalisés sur Cybermalveillance.gouv.fr et être mis en relation avec un professionnel en cybersécurité référencé sur la plateforme.

Restez vigilant !

 

A propos de cybermalveillance.gouv.fr

Cybermalveillance.gouv.fr est le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, de sensibilisation aux risques numériques et d’observation de la menace sur le territoire français.

Cybermalveillance.gouv.fr a pour missions d’assister les particuliers, les entreprises, les associations, les collectivités et les administrations victimes de cybermalveillance, de les informer sur les menaces numériques et les moyens de s’en protéger.

Cybermalveillance.gouv.fr référence sur sa plateforme des professionnels en sécurité numérique, répartis sur tout le territoire français, pour venir en aide aux victimes.

En 2021, Cybermalveillance.gouv.fr a assisté plus de 173 000 victimes et accueilli plus de 2,5 millions de visiteurs uniques sur sa plateforme.