IRCEM

Vous êtes ici : ESPACE PRESSE | ACTUALITÉS |

Dernier épisode du podcast « Qui Ose, Vivra » : la fin d’une belle aventure humaine

Dernier épisode du podcast « Qui Ose, Vivra » : la fin d’une belle aventure humaine

Neptune ep.8 Crédit Pierre Maxime

Le 15 avril peu avant minuit, l’équipage du Neptune – Gagner avec Parkinson, a franchi la ligne d’arrivée de la 4ème et dernière étape de l’Ocean Globe Race. Une belle aventure humaine pour l’équipage et pour Bertrand Delhom qui, au terme de 8 mois de course, devient le premier patient atteint de la maladie de Parkinson à boucler un tour du monde à la voile en équipage.

Découvrez dès à présent son témoignage dans le dernier épisode du podcast « Qui Ose, Vivra », financé par notre Fondation d’Entreprise.

Bertrand et son coéquipier Tanguy y reviennent sur le déroulement de cette ultime étape, le passage de la ligne d’arrivée et les jours qui ont suivi jusqu’à leur retour en Bretagne. Ils y échangent également avec le Pr Flamand-Roze et Rémy, gériatre au CHU de Rennes, sur le bilan mental et humain de cette aventure, les enseignements qu’ils en retirent et leurs projets à venir.

Un beau message d’espoir pour les 7 millions de patients dans le monde touchés par la maladie de Parkinson.

> Retrouvez ici l’ensemble des épisodes du podcast « Qui Ose Vivra ! »

> Vous souhaitez revivre le parcours de Bertrand et de la Team Neptune ? Rendez-vous sur les pages LinkedIn et Facebook de l’équipe.