Vous êtes ici : ESPACE PRESSE | communiqués de presse |
Dans la continuité de la nouvelle stratégie “CAP 2027” annoncée en début d’année, Elodie MEGRET, membre du COMEX depuis 2018 est nommée Directrice Générale Adjointe du Groupe et Directrice Générale Déléguée de la SGAPS et de ses filiales, suite à la validation des CA en mars 2024.
L’Ircem, Groupe de protection sociale des salariés du particulier employeur et de l’emploi à domicile, annonce la nomination d’Elodie MEGRET en tant que Directrice générale adjointe du Groupe et Directrice générale déléguée de la SGAPS Ircem et de ses filiales. Elle aura pour principale mission la définition et le déploiement de la stratégie globale du Groupe tout en assurant une coordination efficace avec les différentes directions de l’entreprise. Elodie pilotera les domaines stratégiques essentiels tels que les ressources humaines, la direction juridique, la direction financière, la gestion immobilière, ainsi que la sécurité des biens et des personnes. Son expérience et son expertise seront des atouts précieux dans le déploiement de la nouvelle stratégie “CAP 2027”.
Elodie MEGRET débute sa carrière professionnelle en 2004 comme Directrice Administrative et Financière Adjointe chez Le Roi du Matelas avant de rejoindre l’Ircem en 2007 en tant que Responsable Comptable Technique. Elle intègre le CODIR en 2013 et évolue ensuite de 2014 à 2024 au sein du Groupe en tant que Directrice Adjointe en charge des comptabilités puis Directrice des ressources et des comptabilités en 2018 où elle entre au COMEX. Âgée de 43 ans, Elodie est titulaire d’un DESCF (Diplôme d’études supérieures comptables et financières) dans la filière expertise comptable.
L’Ircem est par essence un Groupe à but non lucratif. Cela signifie que l’ensemble de ses résultats financiers excédentaires doivent être réinvestis au service de l’intérêt général des publics qu’il accompagne, qu’ils soient salariés de l’emploi à domicile, retraités de ces professions ou particuliers employeurs. La finalité clairement assumée de la stratégie “CAP 2027” est de permettre au Groupe de se développer et de dégager encore plus de résultats financiers afin de les réinvestir au service du mieux-vivre de ses publics, grâce à un dividende social.
Point essentiel, ce dividende social ne se concrétisera plus par une dominante “aide sociale distributive” mais par une approche plus large, holistique, qui couvrira toutes les dimensions de l’accompagnement de ces publics (prévention, lutte contre la précarité économique, recours aux soins, recherche scientifique pour mieux appréhender leurs besoins, etc..) soutien dans les moments de rupture…).
L’Ircem renforce son Comité Exécutif
Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, Serge DA MARIANA, Directeur Général du Groupe, présente les membres du nouveau Comité Exécutif :
Pour Serge DA MARIANA, Directeur Général du Groupe Ircem : « Je suis très heureux et fier de promouvoir des talents internes comme nouveaux directeurs du Groupe Ircem. La nomination d’Elodie en tant que Directrice Générale adjointe sera un atout pour la mise en œuvre et le pilotage de notre nouvelle stratégie tant sur l’aspect de transformation du Groupe que sur son expertise et connaissance de notre Groupe ».
Pour Elodie MEGRET, Directrice Générale Adjointe et Directrice Générale Déléguée : « J’accompagne le Groupe Ircem depuis 2007, j’ai à cœur de poursuivre le développement de notre groupe au service de nos publics. Mon expertise et mon engagement me permettront de continuer à accompagner le Groupe Ircem dans ce nouveau chapitre et à relever les nouveaux défis de notre transformation »
Partager :