[Responsabilité Sociétale] La saison 3 de l’opération « 100 000 arbres pour demain » prend racine 🌳


Le Groupe IRCEM, partenaire historique de La Voix du Nord sur ce projet participatif, renouvelle son engagement pour une protection sociale responsable du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile.

Lutter contre le changement climatique

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais font partie des zones françaises les moins boisées de France avec moins de 9 % de surface arborée contre plus de 30 % en moyenne nationale.

« 100 000 arbres pour demain » est un projet collaboratif de reboisement de ces territoires, piloté par La Voix du Nord, avec les Espaces Naturels Régionaux (ENRX) et l’association régionale des Planteurs Volontaires.

En publiant une pleine page dans le supplément spécial de la Voix du Nord et Nord Eclair du 23 septembre 2021, le Groupe IRCEM apporte sa pierre à l’édifice puisque tous les bénéfices de l’opération seront redistribués pour mener à bien les plantations.

S’engager plus loin, aujourd’hui et demain

Déjà impliqué dans le développement durable, le Groupe IRCEM souhaite plus largement s’engager aujourd’hui et demain pour la protection sociale responsable du secteur des Particuliers Employeurs et de l’emploi à domicile.

Près de 70 000 arbres devraient être plantés dans le Nord-Pas-de-Calais d’ici fin d’année 2021. L’objectif des 100 000 arbres approche à grand pas… A suivre !