Journée des aidants 2021 : un épisode podcast spécial « aidants Parkinson »

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 29 septembre 2021

A l’occasion de la Journée nationale des Aidants le 6 octobre 2021, ce deuxième épisode du podcast de la Fondation d’entreprise IRCEM « Objectif Santé Famille » est consacré à toutes celles et ceux qui accompagnent les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, qui concerne en France près de 200 000 personnes.

Les intervenants sont Madame Amandine Lagarde, Directrice Générale de France Parkinson, Madame Annie Stoker, psychologue libéral en lien avec France Parkinson et Monsieur Powolny aidant auprès de sa femme atteinte de la maladie de Parkinson.

Chaque mois, le podcast de la Fondation d’entreprise IRCEM traite d’un sujet lié à l’amélioration de la qualité de vie des malades et de leurs proches aidants.

Grâce aux témoignages et expertises croisées de malades, aidants et professionnels, issus du monde de la recherche ou œuvrant sur le terrain au quotidien, nous tentons de dégager des pistes de solutions concrètes et de donner des clefs de compréhension sur les différentes thématiques traitées.

Au programme :

    • Quels sont les défis que les aidants doivent relever chaque jour ?
    • Quel est l’impact de la maladie sur les relations familiales ?
    • Comment accompagner un proche touché par cette maladie ?
    • Comment trouver sa place en tant d’aidant et préserver la relation avec son proche ?
    • Des conseils pour les proches des personnes atteint es de la mala die de Parkinson

Accédez au podcast

À propos de la Fondation d’entreprise IRCEM :
Créée en 2013 par IRCEM Prévoyance, la Fondation d’entreprise IRCEM a pour objet de soutenir les actions qui permettent de mieux vivre au sein de la famille et qui relèvent des domaines suivants: la prévention, le « bien vieillir », le handicap, la lutte contre la dépendance, le maintien à domicile . Afin d’incarner sa volonté d’être au service de la famille à tous les âges de la vie, la Fondation d’entreprise IRCEM cible prioritairement l’accompagnement des enfants et adolescents atteints de maladies rares, d’une part, les patients atteints de la maladie de Parkinson et leurs proches aidants, d’autre part.

Contacts presse :

    • Angiocom – Erwan Lemercier – 06 42 31 02 80 – elemercier@angiocom.fr
    • Alfonso Lopez Herrera – 07 50 88 65 22 – alfonsolopezh@angiocom.fr

Téléchargez le communiqué de presse