Le tabac

Le tabac est une plante de la même famille que la pomme de terre, avec une nuance de taille, celle de contenir de la nicotine ! La nicotine est la substance chimique responsable de la dépendance physique à la cigarette. Le tabac tue 200 personnes par jour, en France.

ÊTRE AIDÉ POUR ARRÊTER DE FUMER

Parce que chaque fumeur est différent face à l’envie d’arrêter de fumer, Tabac info service vous propose un programme de coaching personnalisé par mail. Pour en bénéficier, vous créez votre espace personnel et décidez d’une date d’arrêt. Dans les 15 jours précédant cette date, inscrivez-vous au coaching. Exercices, conseils, encouragements, ce coaching vous permettra de vous préparer efficacement et d’être suivi tout au long de votre démarche d’arrêt (www.tabac-info-service.fr).

Tabac info service, c’est aussi une ligne téléphonique  : Au 39 89 (0.15 euro/min depuis un poste fixe), des tabacologues vous informent et vous aident dans votre démarche d’arrêt du tabac.

FINANCEMENT DES SUBSTITUTS NICOTINIQUES

L’Assurance Maladie prend en charge, sur prescription médicale, les traitements par substituts nicotiniques (www.ameli.fr).

Les substituts nicotiniques peuvent être pris en charge par votre mutuelle ou votre assurance complémentaire santé, si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès d’elle.

Enfin, le fonds Action Sociale IRCEM Prévoyance peut également être sollicité pour le financement des substituts nicotiniques. Cette aide est réservée aux Salariés du Particulier Employeur et aux Assistantes Maternelles agréées.