Présentation

Le Groupe IRCEM est le groupe de protection sociale, à gestion paritaire et à but non lucratif, dédié au secteur des emplois de la famille et à domicile.

Depuis son siège social historique de Roubaix où il emploie près de 500 collaborateurs, il a pour mission de protéger plus de 1,4 M. d’assistants maternels et de salariés du particulier employeur et les 750 000 retraités du secteur.

Créé en 1973, le Groupe IRCEM protège ses publics des risques de la vie et soutient les plus fragiles en inscrivant sa raison d’être : « Optimiser l’espérance de vie sans incapacité de ses publics » au coeur de ses 3 institutions : IRCEM Retraite, IRCEM Prévoyance, IRCEM Mutuelle. Enfin, les métiers « Action sociale » et « Prévention » lui permettent d’offrir une offre de service globale.

Avec plus de 3,3 M. de particuliers employeurs, l’emploi à domicile est directement concerné par les mutations et les enjeux sociétaux tels que la longévité de la population. Dans ce cadre, le Groupe place la solidarité et l’innovation dans sa stratégie pour rendre le meilleur service possible à ses publics. Ainsi le projet d’entreprise « Quintessence 2030 » met à l’honneur le big data et l’intelligence artificielle afin d’adapter les services aux nouveaux défis de demain.

Statuts des institutions du Groupe IRCEM

Consultez les statuts d’IRCEM Retraite

Consultez les statuts d’IRCEM Prévoyance

Consultez les statuts d’IRCEM Mutuelle