LE GROUPE IRCEM POUR L’EGALITE DES CHANCES


Le Groupe IRCEM est devenu grand partenaire du programme Emergence d’Aréli.
Ce programme a pour vocation d’accompagner, de favoriser et de financer les études supérieures de jeunes bacheliers avec mention, boursiers de l’état, issus de milieux modestes.

Qu’est-ce que le programme Emergence d’Aréli ?

L’objectif du programme Emergence est de permettre à de jeunes talents issus de milieux modestes de poursuivre les études qu’ils souhaitent (souvent longues, sélectives et / ou coûteuses) et de se construire un avenir professionnel à la hauteur de leur potentiel et de leur ambition.
Tous les ans, une promotion de 30 à 50 jeunes bacheliers sur 200 candidats de la région Hauts-de-France est sélectionnée pour rejoindre le programme. Ces lauréats bénéficient d’un accompagnement humain et financier sur toute la durée de leurs études.
Le but est de leur ouvrir le champ des possibles, leur permettre de réaliser leurs ambitions, de devenir des exemples positifs et inspirants pour d’autres. Challengés, épaulés dans leurs parcours vers l’emploi, ces lauréats sont également invités à entreprendre pour les autres, en s’engageant dans des actions citoyennes.

Quel est le rôle de l’IRCEM ?

Emergence est soutenu par un réseau d’entreprises marraines et tout un écosystème régional (universités, grandes écoles, fondations, collectivités locales…). Les entreprises y jouent un rôle très actif. En devenant grand partenaire du programme Emergence, le Groupe IRCEM :

    • Soutient financièrement le programme (Les soutiens financiers sont reversés aux lauréats sous forme de bourses d’études et, si nécessaire, d’aide au logement et à la réalisation de stages à l’étranger) ;
    • Ouvre les portes de ses bureaux et de ses réseaux ;
    • Parraine plusieurs jeunes lauréats (certains de co-élaborateurs du groupe deviennent des parrains volontaires).

Le Groupe IRCEM participe ainsi à faire réussir ces jeunes, brillants et motivés et à promouvoir la diversité en entreprise. Une riche et belle expérience humaine !