Le Groupe IRCEM participe au reboisement du Nord-Pas-de-Calais

Le Groupe IRCEM participe au reboisement du Nord-Pas-de-Calais

Agir pour un environnement plus vert

Dans la région Hauts-de-France, les départements Nord et Pas-de-Calais sont les moins boisés de France avec moins de 9 % de bois et de forêts. La moyenne nationale est de 31%.

En 2019, nous avons été sensibles à 100 000 ARBRES POUR DEMAIN, projet collaboratif de reboisement de ces territoires, piloté par La Voix du Nord, Espaces Naturels Régionaux (ENRX) et l’association régionale des Planteurs Volontaires.

Partenaire de La Voix du Nord, nous renouvelons en 2020 notre soutien en publiant une pleine page dans le supplément de la Voix du Nord et Nord Eclair du 25 septembre 2020. Nous espérons qu’ensemble, l’objectif de 100 000 arbres plantés dans le Nord-Pas-de-Calais soit atteint.

Lire l’article presse

Pourquoi et comment participer à 100 000 arbres ?

Les arbres ont des rôles essentiels pour notre écosystème. Au-delà de leur rôle paysager, les arbres participent activement à la biodiversité et la régulation du CO2. Leur impact positif face au dérèglement climatique n’est plus à démontrer.
Par ailleurs, outre les loisirs en nature qu’offrent les arbres, des études ont également révélé leur impact positif sur nos systèmes sensoriels.

Agissons alors pour préserver nos terres forestières !

Envie d’en savoir un peu plus l’opération 100 000 arbres pour demain ?

Si vous souhaitez participer au financement participatif pour le reboisement, participez à la cagnotte