La Fondation d’entreprise IRCEM lance un podcast mensuel « Objectif Santé Famille »

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 8 septembre 2021

Chaque mois, le podcast de la Fondation d’entreprise IRCEM « Objectif Santé Famille » traitera d’un sujet lié à l’amélioration de la qualité de vie des malades et de leurs proches aidants.

Grâce aux témoignages et expertises croisées de malades, aidants et professionnels, issus du monde de la recherche ou œuvrant sur le terrain au quotidien, le podcast de la Fondation d’entreprise IRCEM tentera de dégager des pistes de solutions concrètes et donnera des clefs de compréhension sur les différentes thématiques traitées ( troubles de l’oralité alimentaire pédiatrique, conseils pratiques aux aidants, conseils pratiques pour les malades Parkinson, intérêt du jeux-vidéo en tant qu’outil thérapeutique…). Le premier podcast de la Fondation d’entreprise IRCEM sera consacré, à l’occasion de la rentrée, à l’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap.

Les intervenantes pour ce premier podcast de la Fondation d’entreprise IRCEM seront Madame Cécile Leclerc, maman d’une enfant atteinte de maladie rare et enseignante ainsi que Madame Maria Popa-Roch, chercheuse à l’Université de Strasbourg pour expliquer les problèmes rencontrés et essayer de trouver des pistes de solutions.

Au programme :

    • Les difficultés rencontrées pour insérer un enfant en situation de handicap à l’école.
    • Les pistes à étudier et les aménagements envisageables pour une meilleure inclusion des enfants en situation de handicap à l’école.
    • Des conseils pour les parents d’enfants en situation de handicap ou à besoins éducatifs particuliers.

Accédez au podcast

À propos de la Fondation d’entreprise IRCEM :
Créée en 2013 par IRCEM Prévoyance, la Fondation d’entreprise IRCEM a pour objet de soutenir les actions qui permettent de mieux vivre au sein de la famille et qui relèvent des domaines suivants: la prévention, le « bien vieillir », le handicap, la lutte contre la dépendance, le maintien à domicile . Afin d’incarner sa volonté d’être au service de la famille à tous les âges de la vie, la Fondation d’entreprise IRCEM cible prioritairement l’accompagnement des enfants et adolescents atteints de maladies rares, d’une part, les patients atteints de la maladie de Parkinson et leurs proches aidants, d’autre part.

Contacts presse :

    • Angiocom – Erwan Lemercier – 06 42 31 02 80 – elemercier@angiocom.fr
    • Alfonso Lopez Herrera – 07 50 88 65 22 – alfonsolopezh@angiocom.fr

Téléchargez le communiqué de presse