DES JEUX POUR LES ENFANTS MALADES


Pour accorder un moment de répit et de détente aux enfants hospitalisés, le Groupe IRCEM à offert plus de 400 jeux de cartes « Vivons Bien, Vivons Mieux » à l’association Les Blouses Roses de Lille. Ces jeux ludo éducatifs sur la prévention des accidents domestiques et les gestes de premier secours permettront notamment d’occuper les petits qui arrivent aux Urgences Pédiatriques du CHU de Lille. De quoi apporter un peu de gaieté à ceux qui en ont le plus besoin !

Les Blouses Roses, ce sont plus de 4 200 bénévoles présents à travers la France qui interviennent auprès des enfants et adultes hospitalisés ainsi que des personnes âgées en EHPAD. Animations, jeux, activités ludiques ou musicales… l’association agit depuis plus de 75 ans pour alléger le quotidien des personnes malades. Ses bénévoles écoutent, réconfortent et distraient les personnes âgées ou hospitalisées. Ils leur apportent de la joie dans un quotidien de solitude et de soins.

> Vous souhaitez vous aussi apporter votre soutien aux Blouses Roses ? Toutes les informations sont sur le site de l’association.