Les aides aux retraités

Nos activités

Action sociale IRCEM Retraite

Développer la prévention, prolonger l’autonomie à domicile des personnes âgées et handicapées, accompagner la perte d’autonomie en établissements pour personnes âgées, tels sont les 3 axes prioritaires fixés par l’AGIRC ARRCO.
La politique d’Action sociale de l’IRCEM se traduit par des aides financières ponctuelles mais aussi par des solutions de répit pour vos aidants familiaux.
Les prestations d’action sanitaire et sociale ont pour objet d’aider les personnes rencontrant des difficultés dans leur vie quotidienne et ne sont donc pas un droit.  Elles sont attribuées en fonction de chaque situation particulière, de la nature de la difficulté rencontrée, ainsi que du budget dédié disponible

Action sociale IRCEM Mutuelle

Le fonds Action sociale IRCEM Mutuelle a été créé en 2012. Quel que soit le type de couverture détenue par les clients détenteurs d’un contrat auprès de la Mutuelle du Groupe IRCEM (soins santé, obsèques, décès…), le fonds Action sociale peut être sollicité afin de bénéficier de prestations complémentaires. Les prestations d’action sociale ont pour objet d’aider les personnes rencontrant des difficultés dans leur vie quotidienne et ne sont pas un droit.

Le service IRCEM Plus

Accessible depuis le numéro unique 0 980 980 990, le service gratuit, IRCEM Plus de l’Action sociale IRCEM Prévoyance permet d’échanger par téléphone avec un conseiller IRCEM PLUS.
Spécialement formés pour répondre aux questions, les conseillers IRCEM PLUS sont à l’écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et renseignent en toute confidentialité sur différents domaines (professionnels, santé, vie pratique, utilisation des CESU Préfinancés, les aides sociales, les dispositifs pour faire face aux événements imprévus…)

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.ircem.com à votre Espace Action sociale.