Le mot de la présidence

header_groupe
Au sein de toute une famille, complétée de la prévoyance (avec IRCEM Prévoyance), puis de la mutuelle (avec IRCEM Mutuelle), la retraite (avec IRCEM Retraite) le Groupe IRCEM est devenu le socle de toute une activité au service de deux grandes catégories de professionnels : les assistantes maternelles et les salariés du particulier employeur, et plus généralement des salariés qui travaillent au domicile de particuliers.

Fort et fier de ses racines comme de son parcours, le Groupe IRCEM apporte aujourd’hui des compléments de retraite, de prévoyance en cas d’arrêt de travail et d’invalidité, et des remboursements de frais de santé à plus de 600 000 retraités et 2 millions de salariés dans notre pays. Ces derniers apportent un service au quotidien à plus de 3 millions de personnes en France, des ménages avec enfants en bas âge jusqu’aux personnes âgées, bénéficiant ainsi d’une aide précieuse à domicile.

De plus en plus présent, à l’écoute et disponible auprès de ses publics, le Groupe IRCEM apporte chaque année diverses améliorations aux services proposés et aux garanties offertes dans le cadre des conventions collectives nationales signées par les organisations syndicales et patronales représentatives du secteur, avec des avancées significatives en protection sociale.

A 43 ans, l’IRCEM présente un beau parcours jalonné de réussites et ouvre de belles perspectives d’accompagnement du secteur montant des emplois de la famille et de ses publics en France.

Longue vie à l’IRCEM !

 

Le mot de la direction générale

 

L’évolution de l’IRCEM a permis de mettre en œuvre un Groupe ouvert, « entreprenant et apprenant ». Afin de toujours améliorer les services rendus à nos publics, nous déployons des projets d’amélioration continue pour mieux les servir.

De l’optimisation de la gestion de nos fichiers informatiques et du traitement des données clients à l’évolution des accords de prévoyance de deux branches d’activité, la mise en place de l’Action sociale d’IRCEM Mutuelle et la participation active de l’IRCEM au chantier national « Usine Retraite » (projet Allure) piloté par l’AGIRC-ARRCO, le Groupe IRCEM s’inscrit dans la ligne des directives européennes de « Solvabilité 2 », garantissant à plus de deux millions de salariés en France le paiement des pensions de retraite complémentaire, des indemnités en cas d’arrêt de travail ou de décès, des remboursements de frais de santé, jusqu’à l’aide sociale désormais ouverte à l’ensemble des institutions de notre groupe de protection sociale.

L’IRCEM s’appuie désormais sur un passé qui a marqué l’économie sociale hexagonale, a su s’adapter à son environnement et à ses publics, gère avec professionnalisme plusieurs millions de dossiers chaque année et s’ouvre à un avenir sans doute plus complexe mais avec sérénité et confiance.

Comme vous le voyez, notre action a de l’avenir et l’IRCEM accompagne ses publics vers de nouvelles frontières !