Présentation

header_groupe

Groupe de protection sociale à gestion paritaire et à but non lucratif, le Groupe IRCEM s’inscrit depuis plus de quarante ans dans le paysage français des emplois de la famille et des services à la personne.
Fort de ses 500 collaborateurs principalement basés au siège social installé en 1973 à Roubaix, le Groupe IRCEM fédère IRCEM Retraite, caisse complémentaire de retraite, IRCEM Prévoyance, avec ses deux conventions collectives nationales pour la protection des Assistantes Maternelles et Salariés du Particulier-Employeur, IRCEM Mutuelle, mutuelle complémentaire de frais de santé et garanties obsèques, et IRCEM Gestion, structure de moyens lancée en 2011.
Le Groupe IRCEM est au service de plus de 5 millions de clients-adhérents, dont 3 millions de particuliers-employeurs, plus d’1,5 million de Salariés du Particulier-Employeur (SPE) et d’Assistants Maternels, et 500.000 Retraités de ce secteur d’activité.
Acteur majeur de l’économie sociale en pleine expansion, le Groupe IRCEM contribue au quotidien à structurer le secteur, à le développer avec 100.000 emplois nets créés par an, sous l’angle privilégié de l’emploi direct de proximité non-délocalisable. Il est devenu à plus d’un titre un partenaire incontournable pour l’emploi et le maintien à domicile, la lutte contre l’isolement de la personne, l’accompagnement aux usages numériques, la prévention et la promotion de la formation professionnelle en France.

Nos métiers

La retraite

à consulter fleche
La retraite

La prévoyance

à consulter fleche
La prévoyance

La santé

à consulter fleche
La santé

La prévention

à consulter fleche
La prévention

L’action sociale

à consulter fleche
L’action sociale